Cela se passait à Bar le Duc (55), en cette fin de semaine. Et non ! ce n’était pas l’équipe de France de foot, mais un ramassis de la force de frappe de l’Etat républicain. Cette force de frappe qui sévit depuis plusieurs années déjà, dans les quartiers populaires, puis dans la foulée contre l’opposition au capitalisme et à son monde et investit maintenant la "société civile", enfin celle des corps intermédiaires et autres citoyen(ne)s garant de cette société "démocratique" et républicaine. (…)
Accueil > Accueil > Archives - page accueil > Année 2018
Année 2018
-
LES BLEUS S’INVITENT A BAR LE DUC !
23 janvier 2022 -
CONTRE REFORME : A QUI LE TOUR !
23 janvier 2022A qui le tour, les 42 régimes de retraite vont subir un débat "démocratique" comme sait le faire la macronie. Où les questions choisies convergeront sur les décisions déjà pris par le roi. Mais avec une couche de débat public sur internet. Pour amuser le bon peuple, très enclin à vouloir participer aux débats de société qui sont déjà pliés. Pour rappel, les pensions de retraite font partis du salaire différé et en aucun cas, une prestation de la bonne volonté des gouvernements. L’article (…)
-
HOMMAGE A NOTRE COPAIN ALIN.
23 janvier 2022Nos chemins se sont croisés, un jour de festivités, dans le sud du département. Nous avons appris à le connaître, il nous a donné son amitié, amitié qui pour lui n’était pas qu’un vain mot. Elle recouvrait une certaine conception de la vie et du rapport à l’autre, qui nous allait.
Alin était un vrai poète, doublé d’un artiste complet. Son parcours d’intermittent du spectacle la conduit au théâtre, mais aussi au dessin, à la bande dessinée et bien d’autres choses encore. Son humour (…) -
SOUS LE SOLEIL D’UN CLAIR OBSCUR, PAS NOIR MAIS PLUTÔT SOMBRE.
23 janvier 2022Nous avions le parti de droite pour contrer le parti socialiste, nous avions le parti libéral pour contrer le parti communiste, nous avons l’extrême droite pour contrer l’extrême gauche et puis c’est tout !
Et oui, les royalistes parlent de leur mai 68 à eux, oui les identitaires remplacent les gardes frontières, oui les groupuscules d’extrême droite jouent aux CRS dans les universités et les lycées.
Mais reste que seuls, les colons découvreurs d’Amérique envoient leurs soldatesques (qui (…) -
EMBALLEMENT SOCIAL !
23 janvier 2022Serait-ce le début de quelque chose ? Pouvons-nous l’espérer ? Vu la fébrilité médiatique, il se passe vraiment quelque chose. Après les deux premiers jours de grève des cheminot(e)s d’une ampleur non prévu par le gouvernement, il ne faut pas encore croire au "matin du grand soir, comme pourrait le dire les milieux autorisés, car historiquement créer de toutes pièces par les mêmes milieux autorisés".
Bon, revenons à notre sujet, les jours qui vont suivre, seront-ils la réponse que (…) -
DOSSIER LINKY : SOIREE D’INFORMATION A AGONGES LE 23 MARS.
23 janvier 2022En ce vendredi, dans le bourg d’Agonges, petit village du bocage, une foule de participant(e)s s’est déplacée pour écouter et intervenir sur les compteurs communiquant appelé LINKY. Cette soirée peut être considérée comme une réussite, car plus de 120 personnes étaient présentes.
Après la projection de la conférence de Stéphane Lhomme, conseiller municipal à Saint Macaire (Gironde). Un compte rendu sur ce que les communes alliées à celle d’Agonges ont mis en place pour informer la (…) -
MAIS OU ETAIENT LES COPAINES DES PEUPLAS LE 17 MARS ?
23 janvier 2022Nous étions sur le marché de Guéret, fort sympathique, sur la grande place des institutions. Nous avons rejoint, avec les copaines du comité de soutien 03 de la lutte contre l’enfouissement des déchets radio actifs à Bure en Meuse, le rassemblement organisé par STOPMINE23 et STOPCIGEO23 en soutien aux hiboux de bure et de Navarre et contre la répression que subissent nos copaines antinucléaires à Bar le Duc.
Cette matinée a été en générale très bien reçu par les habitant(e)s qui étaient (…) -
EN AVANT PREMIERE, POUR LES CHANCEUX(EUSES) DU BOURBONNAIS !
23 janvier 2022Nous avons été contacté par les services du ministère planquer, sûrement à Paris selon nos sources autorisées, nous vous livrons en avant première, pour ceux/celles qui veulent avoir une longueur d’avance sur leurs petit(e)s camarades. Ce qui devrait leurs permettre d’appréhender avec sérénité les futures sélections pour leurs carrières professionnelles universitaires.
Bon, assez de cachoteries, voilà, le sujet de philosophie du bac 2018 :
Libre, nous naissons ?!
Esclave, nous vivons ?! (…) -
L’Etat d’urgence dans les faisses ?!
23 janvier 2022 -
Pour ceusses qui n’y croient plus ?!
23 janvier 2022Bon d’accord ce n’est pas gagné, mais tout de même. Après avoir abandonné le projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes qui avec le temps, c’est commué non pas en couronne aillée, mais en épine dans le pied de l’engeance gouvernante. A vue, après une lutte de cinq décennies et surtout pendant la dernière décennie, une multitude de manières différentes de lutter et sans oublier le collectif, chose qui ne se fait pas sans d’âpre discussions et engueulades mémorables.
Mais le constat est là, (…)