Accueil > Accueil > Archives - page accueil > Année 2018 > SOUS LE SOLEIL D’UN CLAIR OBSCUR, PAS NOIR MAIS PLUTÔT SOMBRE.

SOUS LE SOLEIL D’UN CLAIR OBSCUR, PAS NOIR MAIS PLUTÔT SOMBRE.

dimanche 23 janvier 2022

Nous avions le parti de droite pour contrer le parti socialiste, nous avions le parti libéral pour contrer le parti communiste, nous avons l’extrême droite pour contrer l’extrême gauche et puis c’est tout !

Et oui, les royalistes parlent de leur mai 68 à eux, oui les identitaires remplacent les gardes frontières, oui les groupuscules d’extrême droite jouent aux CRS dans les universités et les lycées.

Mais reste que seuls, les colons découvreurs d’Amérique envoient leurs soldatesques (qui votent FN à plus de 50%) adeptes de l’état de droit, reconquérir les espaces laissés vacants, qu’ils soient dans le bocage, dans les quartiers populaires ou bien dans les universités. Le napoléonien jésuite tel le preux chevalier se lance à l’assaut de la dernière guerre mondiale, euh ! Non , à l’assaut du programme du conseil de la résistance, ce conseil de la réconciliation nationale, réconciliation entre vrai et faux résistants, un peu comme aujourd’hui où certain(e)s veulent nous faire croire que, employeurs(euses), salarié(e)s unis dans un même combat, celui pour redresser la France.

Alors que chacun(e) y va de sa petite chapelle et découpe en tranche (pas de vie), mais de fragment propre à ses intérêts personnels, la grande démocrasseuse, nous étourdie par une avalanche de contre réformes. Par un manque de vue d’ensemble, nous nous épuisons à combattre, chacun(e) dans notre coin, les contre réformes les unes après les autres. Et quand nous disons chacun(e), nous parlons d’une minorité, car même si beaucoup, en on marre, ils/elles sont occis(es), écrasé(e)s par les jours qui se renouvellent et ne changent rien de leurs quotidiens.

Arrêtons-nous un instant, pour réfléchir sur notre devenir commun, mettons-nous d’accord sur les buts à atteindre. Et après seulement nous serons à même de diriger notre énergie, sur quelle production nous voulons, pour qui ? Pour quoi ? Avec quelle organisation, quelle société, enfin quelle vie nous voulons dans ce monde ici et maintenant.

LE MATIN POUR REFLECHIR, L’APRES-MIDI POUR AGIR !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?