Sur le marché de Saint Pourçain, ce samedi 3 février, c’est déroulé la deuxième rencontre du verre du refus. Le premier pour ceux/celles qui ne suivent pas avait eu lieu le 2 décembre à Noyan d’Allier. (voir article dans archives accueil et actualités).
Donc, revenons à cette matinée pleine de surprises. Tout d’abord, dans l’ensemble bon accueil de la population. La pétition à signer a reçu un nombre conséquent de signature. L’association à l’origine de la mobilisation a reçu une aide (…)
Accueil > Accueil > Archives - page accueil > Année 2018
Année 2018
-
Le verre du refus à Saint Pourçain samedi 03 février.
23 janvier 2022 -
Pour un départ collectif le vendredi 09 février pour Notre Dame Des Landes.
23 janvier 2022Pourquoi, aller en nombre à Notre Dames Des Landes le 10 février ? Déjà parce que le gouvernement a abandonné le projet d’aéroport de Notre Dames Des Landes, mais nous devons poursuivre la lutte, car si vous avez bonne mémoire, un des mots d’ordre était, contre l’aéroport et son monde.
Et c’est bien pour cette raison que nous devons aller sur la ZAD le 10 février, pour poursuivre la lutte contre "et son monde", car l’Etat est en train de mettre en place, sa police et sa gendarmerie. La (…) -
Chambon sur Voueize, Assemblée générale de Stop mine 23.
23 janvier 2022Donc, tout a débuté comme n’importe quelle association, pas les bilans, moral, d’activité, etc. Mais chose qui sort de l’ordinaire pour une association, cela mérite d’être mis en avant, est que sortant du carcan étriqué du fonctionnement des associations en général, faisant état du seul objet de leur statut, c’est à dire "un seul problème à la fois, Stop Mines 23 a intégré que rien n’est dissocié.
Après avoir informer sur le problème de leur statut, à savoir, les projets miniers, plusieurs (…) -
Contester ou cogérer ?! Sur la lutte contre le barrage du Testet à Sivens et les leçons que l’on peut en tirer
23 janvier 2022Contester ou cogérer ?
Pour sortir de l’ambiguïté de la cogestion des conflits et de la confusion du "l’Etat, un bien commun". Et bien non ! L’Etat ce n’est pas nous !
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2018/01/contester-ou-cogerer-sur-la-lutte-contre-le-barrage-du-testet-a-sivens-et-les-lecons-que-l-on-peut-en-tirer.html "Article ACE Hendaye - Retour sur la ZAD du Testet" -
SCIENCE FICTION POLITIQUE POUR CETTE ANNEE 2018
23 janvier 2022Rebondissement à Nantes :
Le projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes est abandonné, L’agrandissement de l’actuel aéroport est choisi. Mais cela ne tient pas compte des ouf, pro-projet à NDDL,. les fameuses "ailes pour l’Ouest", grand défenseur de la Bretagne républicaine, reconnaissons qu’ils ne sont pas rancuniers, vue la manière dont la république a traité les bretons, il y a environ 230 ans. Mais bon, quand le syndrome de Stockholm vous tient ! Enfin, ne nous dispersons pas. Donc (…) -
Le Maquisard disparaît ! VIVE LES PEUPLAS !
23 janvier 2022QUAND Y EN A PLUS ? Y EN A ENCORE !
Vous avez pu, pour les plus vigilent(e)s, vous rendre compte de la disparition en bas du site du lien avec le maquisard. Pour le Lokara, nous attendons encore et gardons le lien, mais pour combien de temps encore ?
Nous allons arrivés en février à l’anniversaire du site, déjà un an, ainsi que de celui des peuplas. Alors si le cœur vous en dit préparés les roteuses.
Pour l’année 2018, plusieurs rendez-vous d’importance auront lieu, sur la ZAD, avec les (…) -
POITIERS RESULTAT DES COURSES POUR LES 10 INCULPÉ-E-S
23 janvier 2022Une victoire quand même, relaxe sur le refus de se faire ficher !
Condamnation, pour sept d’entre nous, à 100 euros d’amende avec sursis (cela implique pas de condamnation pendant cinq ans sur quoi que ce soit) et, pour les trois autres (avec casier pas de pêche), à 100 euros. On a une ristourne de 20 % si on paie avant un mois.
127 euros sont à régler par chacun-e de nous dans un délai d’un mois à compter de la réception du jugement – avec une ristourne de 20 % possible dans ce délai – (…)