Accueil > Accueil > Archives - page accueil > Année 2018 > SCIENCE FICTION POLITIQUE POUR CETTE ANNEE 2018
SCIENCE FICTION POLITIQUE POUR CETTE ANNEE 2018
dimanche 23 janvier 2022
Rebondissement à Nantes :
Le projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes est abandonné, L’agrandissement de l’actuel aéroport est choisi. Mais cela ne tient pas compte des ouf, pro-projet à NDDL,. les fameuses "ailes pour l’Ouest", grand défenseur de la Bretagne républicaine, reconnaissons qu’ils ne sont pas rancuniers, vue la manière dont la république a traité les bretons, il y a environ 230 ans. Mais bon, quand le syndrome de Stockholm vous tient !
Enfin, ne nous dispersons pas. Donc revenons aux ouf des ailes pour l’ouest, n’ayant pas eu l’écoute et le soutien tant convoité, les voilà qui réfléchissent à un rapprochement avec les zadistes de NDDL, pour que leurs expériences puissent leur être apportées, car une idée folle leur est apparue. Telle une évidence, le monde à l’envers en quelque sorte. Et bien, puisqu’il en est ainsi, ils projettent de créer une ZAD, pour empêcher l’expansion de l’aéroport de Nantes Atlantique ?!!
Mai 1968 :
Nous avons enfin compris pourquoi le front social n’a pas eu le retentissement attendu. C’est tout simple, les français(e)s aiment les commémorations. Donc, ils/elles attendent mai 2018 pour descendre en masse dans les rues et procéder à une insurrection commémorative, voir pour les plus impatient(e)s, une révolution auto-organisée !
1914-1918 :
Toujours dans la commémoration, mais cette fois, c’est vers l’abolition des guerres capitalistes et impérialistes que vont s’orienter ces commémorations. Et chose qui n’avait pu se faire à l’époque, l’abolition des frontières, de l’argent, des classes, du capitalisme, du patriarcat. Et la création d’une société mondiale auto-organisée, libertaire et solidaire, où l’obsolescence ne serait plus la règle. Et l’écologie où plutôt le respect de la vie et de toutes choses en serait le principe.
Les projets imposés :
Mais avant les commémorations ci-dessus attendues. Une grande coordination va voir le jour entre tous les points d’achoppement qui perdurent aujourd’hui. Toutes les oppositions à l’aménagement du territoire capitaliste vont créer une déferlante qui avec les commémorations prévues va emporter ce vieux monde dans l’euphorie générale. L’avènement d’une société du tous pour tous dévoilera la richesse du genre humain et le bonheur universel.
Bon, d’accord tout cela est bien joli, mais il ne faut pas s’endormir, car il reste quand même pas mal de boulot à faire !
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.