Accueil > Accueil > Archives - page accueil > Année 2018 > EMBALLEMENT SOCIAL !

EMBALLEMENT SOCIAL !

dimanche 23 janvier 2022

Serait-ce le début de quelque chose ? Pouvons-nous l’espérer ? Vu la fébrilité médiatique, il se passe vraiment quelque chose. Après les deux premiers jours de grève des cheminot(e)s d’une ampleur non prévu par le gouvernement, il ne faut pas encore croire au "matin du grand soir, comme pourrait le dire les milieux autorisés, car historiquement créer de toutes pièces par les mêmes milieux autorisés".

Bon, revenons à notre sujet, les jours qui vont suivre, seront-ils la réponse que beaucoup attendent, va-t-il y avoir convergence des luttes ? Pour nous il n’y a pas des luttes, mais une lutte celle contre le capitalisme et son monde mortifère.

Le gouvernement attaque toutes les bases de la société, l’aménagement du territoire, les services publics, l’éducation, les précaires et autres chômeurs(euses), les migrant(e)s, etc., même la constitution et la justice.

Les milieux étudiants et peut être les lycéens sont en période d’organisation contre la sélection sociale. Les flics et l’extrême droite sont intervenus à plusieurs reprises dans les universités ainsi qu’ au lycée autogéré de Paris.

Une manifestation est prévue, le 07 avril à Paris, contre la loi modifiant la législation des demandeurs d’asile et des migrant(e)s.

Des grèves renforcent celles des cheminot(e)s, tels celles des salarié(e)s de carrefour, des hôpitaux, des EPHAD, des éboueurs, etc.

Alors, après les mornes jours de ce début de quinquennat, après l’abandon du code du travail, l’attaque sur les retraité(e)s, les précaires, les chômeurs(euses), les migrant(e)s, etc., peut être est-ce le début de quelque chose !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?