Accueil > Articles > Archives articles > Année 2017 > mai 2017 > COLLECTIFS OU CONVERGENCE DES LUTTES ?!

COLLECTIFS OU CONVERGENCE DES LUTTES ?!

vendredi 5 novembre 2021

Les deux mon capitaine, car à l’évidence des collectifs, ils en existent. Donc ce qu’il nous fait default, c’est cette fameuse convergence des luttes qui a pourtant égayé nos veillées nuiboutistes des mois estivaux de l’an 2016. Cette convergence qui pour ce jour reste cette fameuse arlésienne, vous savez celle que l’on appelle de nos vœux et qui ne vient jamais.

Alors que les rois ou reines du palais, ne vont pas attendre pour agir, les si attendues législatives, qui devraient par de savants calculs et par un front démocratique et républicain, barré la route à ce qui nous est promis par ce système capitaliste.

Après cet interlude, pouvons-nous nous remettre à l’ouvrage, car après des débuts prometteurs, mais coupé dans son élan et rattrapé par l’hystérie des élections, le travail reste à faire pour la remise en cause du monde mortifère qu’ils(elles) nous promettent. Revoyons ce qui nous a manqué, lors des oppositions à la loi "travail" et de son monde, peut-être avons-nous trop parlé de loi et pas assez du travail. Par opposition à ce travail ubérisé qu’il nous est promis, pouvons-nous leur opposer le travail social que nous souhaitons et par extension le monde qui va avec.

Alors que sur le territoire, certain(e)s en appellent à dès ce soir (7 mai) et d’autres le 8 mai à reprendre possession de la cité, pour notre part nous appelons dans un premier temps à ne pas attendre le 18 juin (jour de nul intérêt), pour s’organiser autour du collectif de soutiens, à notre Dame des Landes, à bure, à l’anti-Linky et contre la loi "travail" (Macron3), cela pourrait être le début d’une convergence. En effet, ces soutiens et cette opposition font partis d’une même lutte, celle à mener contre le capitalisme qui va poursuivre sa guerre de classe. Non le capitalisme n’est pas morcelé, donc agissons local et pensons collectif et global.

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par cette proposition, vous pouvez sur la page contact, nous laisser un message.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.