Accueil > Actualité > Archives actualités > Année 2017 > Nucléaire > LA DEMOCRATIE VUE PAR LES INDUSTRIELS DU NUCLEAIRE

LA DEMOCRATIE VUE PAR LES INDUSTRIELS DU NUCLEAIRE

dimanche 16 janvier 2022

Après l’incendie, dans la centrale nucléaire de Flamanville dans le département de la Manche qui selon les sources biens informées, n’a pas d’incidence sur l’environnement puisque au-delà du périmètre des installations dites de "confinement".

http://www.ouest-france.fr/normandie/flamanville-50340/explosion-la-centrale-nucleaire-de-flamanville-des-blesses-4790646 "Ici arcticle Ouest-france"

L’ASN (Agence de Sureté nucléaire) après avoir pris connaissance des rapports falsifiés par AREVA sur la réalité de l’acier et de sa teneur en carbone sur les cuves des réacteurs de plusieurs centrales, a décidé de procéder à l’arrêt de plusieurs réacteurs en France.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/02/03/Centrale-nucleaire-le-carbone-pese-sur-le-bilan-2989978 "Ici article La nouvelle république"

Un article sur la centrale de Fukushima et son taux de radiation, vient compléter le tableau désastreux de cette source "écologique" de fourniture d’électricité, qui nous protège disent-ils de la formation de CO2, mais nous expose à une catastrophe dont les effets non maîtrisés ont une incidence immédiate, sur les humains, la faune et la flore et sur l’environnement dans son ensemble. Et la seule réponse apportée par les nucléocrates de tous bords à ce jour est l’augmentation des normes d’expositions et nous éduquer à comment vivre les fenêtres fermées !?

http://www.europe1.fr/international/fukushima-niveau-de-radiations-record-et-trou-dans-une-partie-denceinte-de-confinement-2968163#xtor=CS1-16 "Ici article Europe 1"

Pour nous la transparence ne suffit pas, moins encore leur "démocratie" diffusée par les mêmes spécialistes qui cachent à la population les moindre incident dans les centrales nucléaires. Nous sommes pour l’arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire qui ne peut prospérer que dans le secret d’état et dans une société totalitaire.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?