Accueil > Actualité > Archives actualités > Année 2017 > Nucléaire > BURE APRES LES GRENADES, LES PERQUISITIONS !!!

BURE APRES LES GRENADES, LES PERQUISITIONS !!!

dimanche 16 janvier 2022

État d’urgence permanent contre les Zones d ’Autonomie qu’ils redoutent Définitives.

Les gens à Bure sont en première ligne face aux foudres de Jupiter et faceb à cette guerre de classe (ce terme mettra ici tout le monde d’accord espérons-le) déclarée ouvertement depuis les années 70. Là-bas s’expérimentent aussi d’autres façons de vivre.

Mise en contexte :

Il est probable qu’avant et pendant les présidentielles des tractations aient eu lieu un peu dans le genre de celles des années post 80 (Larzac contre Nucléaire). Ça se calme donc à NDDL, avec un climat contrasté lors de la fête cet été et un petit retour des zadistes comme mauvais objet face aux négociateurs macronistes. Mais ces derniers temps à NDDL l’ensemble des collectifs et associations en opposition au projet d’aéroport ont compris que Jupiter pouvait d’avis varier, donc l’unité dans la lutte et après débats semble retrouvée. Mais à Bure Jupiter lance de nouveau sa foudre policière.

Les copains sur place avaient pensé se protéger et rendre la lutte plus pérenne en s’installant dans les villes autour, en louant des logements et pas seulement en construisant des cabanes plus faciles à éradiquer à Bure qu’à NDDL étant donné l’environnement où il y a peu de population en même temps où cette population est peu acquise aux combats.

Les RG l’ont compris d’où cette répression actuelle très adaptée pour eux et la suite.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.