Accueil > Actualité > Archives actualités > Année 2018 > Nucléaire > DOSSIER NUCLEAIRE : "ASSOCIATION DE MALFAITEURS" MAIS OU VA-T’ON ?!

DOSSIER NUCLEAIRE : "ASSOCIATION DE MALFAITEURS" MAIS OU VA-T’ON ?!

mercredi 19 janvier 2022

Après la réussite de la manifestation du samedi 16 juin à Bar le Duc, une vague de perquisitions et de garde à vue ont eu lieu contre les opposant(e)s au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure , dans la Meuse. L’Etat n’est pas bon joueur et rancunier en plus, le voilà qu’il utilise les grands moyens, en effet la procédure "d’association de malfaiteurs" est utilisée contre des militant(e)s écologistes. Mais là, selon les dires de spécialiste, en mettant en garde à vue l’avocat des opposant(e)s, un cap est franchi. Bon, nous le savions, l’Etat foule au pieds ses propres règles quand il veut imposé son carnet de route et oui, l’Etat nucléaire est forcément un Etat totalitaire, puisqu’il impose par la force son monde mortifère. Mais, contrairement à ce que disait, lors de l’expulsion du bois Lejuc, en février 2018, Gérard Collomb, "après cela, nous n’entendrons plus parler de Bure". Eh ben, non ! Depuis plus d’une cinquante de comité de soutien anti-cigéo (nom donné au projet)se sont créés partout en France, en Belgique et en Allemagne. Et ce n’est qu’un début. CONTRE LE NUCLEAIRE ? RESISTANCE POPULAIRE !

Pour participer au comité de l’Allier : Adresse buraliste03@riseup.net

https://vmc.camp/ "Pour en savoir plus"

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.