Accueil > Actualité > Archives actualités > Année 2018 > Eolien > QUAND EOLE SOUFFLE SUR LE BOURBONNAIS !

QUAND EOLE SOUFFLE SUR LE BOURBONNAIS !

mardi 18 janvier 2022

Le Bourbonnais pris par tout les bouts, maintenant c’est Cerilly, juxtant la forêt de Tronçais, qui s’orient vers des aérogénérateurs de 4 à 6.

http://mairiecerilly.com/index.php/component/k2/item/279-retour-sur-la-reunion-d-information-projet-eo-lien "Cerilly"

Mais Bellenaves n’est pas en reste puisqu’entre 5 et 10 aérogénérateurs sont dans les cartons. La commune, mais aussi l’ONF, car l’idée génial dans ce cas est le choix pour l’implantation, vous connaissez s’en doute la forêt des Colettes et bien c’est là !

Le revenu des arbres multicentenaires ne suffit plus à l’ONF, il lui faut maintenant des locations de terre pour l’implantation d’éoliennes. Cette forêt est déjà détentrice d’une carrière de Kaolin, plus un permis de prospecter pour des terres rares, la voilà promoteur pour un parc éolien industriel. Cette forêt de hêtres classée NATURA 2000 et en ZNIEFF, mais tout cela dérange apparemmenent personne ?!

Alors que des coupes rases touchent dans l’Allier de plus en plus de forêts, les implantations d’aérogénérateurs de 200 m de haut sont de plus en plus prévues dans des espaces boisés.

https://www.lamontagne.fr/bellenaves/economie/innovation/2018/01/18/entre-5-et-10-structures-envisagees-en-foret-des-colettes_12704413.html#refresh "Article La Montagne"

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?