Accueil > Accueil > Archives - page accueil > Année 2017 > Le site de la bibliothèque Henri TERRENOIRE est fait par des bénévoles, comme (...)

Le site de la bibliothèque Henri TERRENOIRE est fait par des bénévoles, comme les bibliothèques il est auto-organisé. Le site est évolutif selon le souhait et les demandes des participant(e)s.

Petit tour explicatif sur les intentions et les buts

dimanche 7 novembre 2021

Tout d’abord la page d’accueil, des articles d’actualités seront déposés en rapport avec les informations locales, départementales, régionales, nationales ou internationales. Des liens sont prévus, relatif à l’archivage, aux radios, vidéos, etc.. Une petite histoire du 20ème siècle sur le Bourbonnais avec la création des premiers syndicats paysans et de journaux.

Nous trouvons aussi les liens avec les différentes pages proposées, des articles écrits par les participant(e)s. Notre histoire rapide et le fonctionnement des bibliothèques, les évènements à venir, des liens sur les listes de livres, revues, journaux disponibles dans les trois lieux. Une page contact qui permet de laisser des commentaires et enfin les liens sur de multiples sites en rapport avec le Bourbonnais, les départements limitrophes, l’écologie, les organisations et les médias libres.

Un article sur les forêts françaises et sur le devenir des forêts du département. Pour finir. Une explication sur le fonctionnement des trois lieux, le maquisard, le lokara et les peuplas. Ces espaces d’expression sont autonomes et se fédèrent selon les besoins du moment.

Le Maquisard est autogéré et a été créé, il y a une dizaine d’année, après une interruption, il a fait peau neuve et a ré-ouvert le 9 avril 2016. Déjà des concerts, des projections de films et des réunions de nuit debout Montluçon ont eu lieu. Le Maquisard est géré par une association, l’accès est motivé par l’adhésion moyennant une cotisation de 5 euros l’année.

Le Lokara est un lieu privé et autogéré. Des rencontres artistiques se sont déroulées toutes l’année 2016. Les rencontres qu’elles soient musicales ou bien cinématographiques, mais aussi théâtrales ou animations pour enfants, ont été programmées ce printemps et cette automne.

Les Peuplas est aussi un lieu privé et autogéré. Ce lieu est le plus récent des trois, l’intention de ce lieu est, pour une part développer des jardins partagés et d’autre part participer en liaison avec le Maquisard et le Lokara au développement de la culture populaire dans le bourbonnais.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?